Aïka Hamelin-Lucas

Aïka Hamelin-Lucas, intervenante

J’ai gradué en 2020 de mon baccalauréat en travail social à l’Université de Sherbrooke. C’est durant ma deuxième année d’études universitaires que j’ai commencé à m’intéresser à l’intervention en milieu festif, à la consommation de substances psychoactives et aux dépendances. J’ai donc appliqué pour un stage chez Élixir lors de ma troisième année d’études et, après 5 mois de stage, j’ai eu l’opportunité de rester dans l’organisme.

Je suis aujourd’hui coordonnatrice du projet La Halte. Je m’occupe du volet de prévention, de sensibilisation et de représentation principalement auprès des différents acteur.rice.s gravitant dans les milieux festifs (propriétaires de bar, promoteur.rice.s, festivalier.ère.s, etc.). Au cours des prochaines années, je souhaite ouvrir la discussion sur les substances psychoactives et la consommation responsable autour de moi afin de démystifier les tabous, les fausses croyances et les préjugés et qui y sont attachés. Ayant hésité entre l’organisation d’évènements et le travail social, je trouve un parfait mélange de mes intérêts dans un poste comme celui-ci.

J’ai également une personnalité enjouée et j’aime aller vers l’autre afin d’en apprendre davantage sur des sujets ou des cultures que je connais moins.

    Abonnez vous à l'infolettre




    © 2022 Élixir

    Crédits: cha-cha.ca