Devenir bénévole

Interventions
en milieu festif

Élixir est à la recherche de bénévoles pour effectuer des interventions de proximité dans divers milieux festifs de la région de l’Estrie. Ce projet vise à réduire les risques et les conséquences négatives liés à la consommation de substances psychoactives en milieu festif (alcool, boissons énergisantes, cannabis, substances illicites, etc.), ainsi que les autres risques issus du milieu festif (ITSS, pertes auditives, déshydratation, etc.). Les interventions prendront forme directement au sein des milieux festifs par la tenue de kiosques d’information et de sensibilisation et de l’intervention psychosociale.

Votre participation à ce projet constitue une occasion privilégiée d’acquérir des connaissances sur la prévention des toxicomanies, sur l’approche de réduction des méfaits, sur les substances psychoactives, sur les tendances actuelles de consommation et sur l’intervention en milieu festif. En plus du bagage de connaissances offert par les formations, la participation à ce type d’interventions constitue une expérience pratique stimulante et enrichissante. Ce type d’expérience terrain apporte sans cesse de nouveaux défis. Entre autres, l’intervention en milieux festifs s’effectue au sein de milieux et de sous-cultures des plus diversifiées (milieux étudiants, raves, milieux punks, festivals de dégustation d’alcool, etc.). Ceci permet donc de développer une aisance à entrer en contact avec tous les types de clientèles.

Si vous êtes intéressés, écrivez-nous sans tarder!

Élixir Bénévoles

FAITES UN DON

Vos dons sont essentiels pour nous permettre de poursuivre notre mission. Ils permettent d’offrir des activités gratuites aux femmes qui participent à notre milieu de vie.

© 2018 Élixir

Crédits: cha-cha.ca