Magalie Roy

Magalie Roy, directrice

Terminant mes études en Arts visuels au Cégep de Sherbrooke, j’ai décidé de poursuivre mon parcours scolaire en Techniques de travail social. Je suis tombée en amour avec la profession et le communautaire lors de mon passage à la Chaudronnée de l’Estrie. Je suis passée dans quelques organismes communautaires avant d’arriver au Projet APPART de la Coop de solidarité l’Autre-Toit. Dans ces dernières années, j’y ai développé une expertise en itinérance, plus spécifiquement vécue par les femmes.

Un changement vient rarement seul. Lors de mon congé de maternité, j’ai pris la décision de changer d’emploi. Étant impliquée à Élixir depuis 2014 comme bénévole et membre du conseil d’administration, j’ai pris l’intérim de la direction lorsque la directrice nous a quittées en octobre 2019. C’est en février 2020 que j’ai décidé de relever le défi qui s’offrait à moi et de me lancer dans une direction d’organisme communautaire.

Je crois plus que tout en une organisation participative et égalitaire et c’est dans cette ligne de pensée que je m’implique à Élixir.

Avec une touche d’humour, de créativité, d’entraide, de marginalité et de cat love, l’avenir semble fleurissant.

    Abonnez vous à l'infolettre




    © 2022 Élixir

    Crédits: cha-cha.ca